Directeur de l’école d’application

Directeur de l’école d’application pour troubles d’apprentissage sévères

Marc Côté

Marc Côté

Originaire de Kapuskasing, en Ontario, M. Côté possède une grande expertise dans la transformation de l’expérience de l’apprentissage. Pendant plus de 25 ans, M. Côté a occupé plusieurs postes en éducation. Plus particulièrement, il s’est illustré lors d’une continuation de travail de structuration des services administratifs et technologiques, en collaboration avec les conseils scolaires.

M. Côté a fait ses débuts en éducation dans les années 1990 comme enseignant dans la même école secondaire où il a étudié! Au cours des dernières années, il a occupé une variété de postes à différents niveaux. Il a été conseiller en orientation, directeur adjoint à l’élémentaire et également directeur de services à l’élève, responsable du dossier de la transformation de l’expérience d’apprentissage au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.

Entre septembre 2018 et août 2020, il a été le directeur du Consortium d’apprentissage virtuel de langue française de l’Ontario, qui se spécialise dans la livraison de cours en ligne auprès des élèves du secondaire de la province. Il a un intérêt marqué pour tout ce qui touche l’intégration de la technologie au service de l’apprentissage, la recherche sur les stratégies heuristiques des élèves en difficulté et le développement de modèles de perfectionnement professionnel. Il est très heureux de revenir au Centre Jules-Léger, où il a passé 8 ans à titre de titulaire de salle de classe et consultant en service d’appoint.