Services en surdité

Services en surdité

Ces services, offerts par des consultants spécialisés en surdité, visent à permettre aux élèves sourds et malentendants d’accéder à une éducation de qualité tout en respectant leurs besoins et leur identité linguistique et culturelle. La priorité est le développement de la communication de l’enfant afin qu’il développe son plein potentiel.

Les consultants appuient le personnel scolaire dans le développement et l’adoption de stratégies qui aideront à assurer le développement global de l’enfant sur les plans cognitif, langagier, communicationnel, culturel, comportemental, organisationnel et socioaffectif, selon son stade de développement et son style d’apprentissage. Ils peuvent également appuyer des demandes d’admission à l’école provinciale.

Pour obtenir des services consultatifs en surdité

Pour obtenir des services consultatifs pour des enfants d’âge scolaire, la demande de services consultatifs doit être faite par l’école. Les parents doivent aussi remplir le formulaire d’autorisation à l’échange de renseignements.

Dans le cas d’enfants d’âge préscolaire, ce sont les parents ou la garderie qui en font la demande.

Remplir les formulaires de Demande de services consultatifs en surdité et d’autorisation à l’échange des renseignements. Pour compléter, il est aussi important de fournir un audiogramme et un rapport en audiologie récents.

Formulaires requis

Demande de services consultatifs en surdité

Autorisation à l’échange de renseignements en surdité

Équipe de consultants en surdité

Élizabeth Cousineau

Contact

Jean Davia

Contact

Éric Grenier

Contact

Christine Ladouceur

Contact

Joël Lemay

Contact

Maud Pichette

Contact

Joël St-Louis

Contact

Accessibilité