Les masques à fenêtres testés et approuvés par le Consortium Centre Jules-Léger
Un an après le début de la pandémie entraînée par la COVID-19, les membres du personnel et les élèves de l’École provinciale pour élèves sourds et malentendants sont enfin satisfaits des masques à fenêtre qui leur sont offerts.
Après avoir essayé tous les masques qui offrent une fenêtre pour voir la bouche, le choix du Consortium Centre Jules-Léger s’est arrêté sur les masques “Humask Pro Vision”. Ceux-ci sont assez confortables à porter pendant plusieurs heures, sont ceux qui causent le moins de buée, qui permettent une respiration efficace et qui sont conformes aux normes de santé publique.
Le choix de masque est très important au Consortium Centre Jules-Léger tant pour les sourds ou malentendants qui lisent sur les lèvres que pour les élèves avec des troubles sévères d’apprentissage qui utilisent tous les moyens à leur disposition pendant leur apprentissage. De plus, les enfants avec une surdité ont le droit de demander que le personnel enseignant porte un masque avec fenêtre pour permettre la lecture labiale, si telle est sa préférence.