Actualités

De structures stables et durables en résidence

Nouvelles Résidence Surdité
En résidence, les élèves du programme de la surdité et leurs éducateurs on fabriqué des structures en bâtons de bois. L’objectif : fabriquer un pont stable qui peut soutenir un poids significatif. Les élèves ont travaillé leur communication en discutant […]En savoir plus

La sensibilisation à la surdicécité passe par… le tricot?!

Nouvelles surdicécité
En savoir plus

Le colloque LGBTQ+ offert par la FESFO inspire les élèves du secondaire de l’école provinciale

École provinciale Nouvelles
Les élèves du secondaire de l’École provinciale pour élèves sourds et malentendants ont vécu une deuxième journée de panels, de conférences et de consultations tenues virtuellement lors du colloque LGBTQ+ organisé par la FESFO. Cette activité a regroupé des jeunes […]En savoir plus

Les élèves du secondaire se préoccupent de la production de nourriture fraîche

École provinciale Nouvelles
Dans le cadre de l’initiative du gouvernement de l’Ontario de développer des ressources d’apprentissage en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STIM), la classe de M. Farouk participe à une compétition provinciale organisée par le Centre de leadership et d’évaluation (CLÉ) […]En savoir plus

Les masques à fenêtres testés et approuvés par le Consortium Centre Jules-Léger

Nouvelles
Un an après le début de la pandémie entraînée par la COVID-19, les membres du personnel et les élèves de l’École provinciale pour élèves sourds et malentendants sont enfin satisfaits des masques à fenêtre qui leur sont offerts. Après avoir […]En savoir plus

Christine Sauvé Guindon endossée par le Perkins-Roman CVI Range

École provinciale Nouvelles
Passionnée, déterminée, coriace et acharnée à soutenir la réussite des élèves qu’elle dessert, la consultante en surdicécité au Consortium Centre Jules-Léger Christine Sauvé Guindon a entrepris des études pour valider ses connaissances au niveau de la déficience visuelle d’origine corticale […]En savoir plus

L’après-midi des auteurs

École d'application Nouvelles
Une des initiatives les plus anticipées au programme des troubles sévères d’apprentissage est sans aucun doute l’après-midi des auteurs. Une activité qui perdure depuis des décennies, elle permet aux élèves de se concentrer pendant plusieurs semaines à la rédaction d’un […]En savoir plus

Plan stratégique du CCJL

Nouvelles
Processus de consultation pour l’élaboration du premier plan stratégique du CCJL terminé Depuis plusieurs mois, le CCJL se penche sur l’élaboration de son premier plan stratégique. De nombreuses consultations ont été effectuées sur une première ébauche. En effet, des groupes […]En savoir plus

Première réunion du CCPP

Nouvelles
Une première réunion pour le Comité consultatif des parents et des programmes Le 24 février 2021, le CCJL a tenu sa première réunion du Comité consultatif des parents et des programmes. Celui-ci a comme mandat de soutenir, encourager et accroître […]En savoir plus

Retour sur la réunion du Conseil du 18 février 2021

Non classé Nouvelles
Les conseillères et conseillers scolaires se sont réunis virtuellement le 18 février 2021 pour guider le CCJL et lui donner de grandes orientations. Ainsi, le Conseil a entériné le dernier membre du Comité consultatif des parents et des programmes, Mme […]En savoir plus
Accessibilité