Admission à l’école d’application

Processus d’admission à l’école d’application pour élèves avec des troubles sévères d’apprentissages

Les conseils scolaires sont invités à soumettre, avant le 15 novembre 2022, le nom des élèves qu’ils entendent proposer au Comité provincial d’admission pour l’année scolaire 2023-2024 par le biais du formulaire « Avis d’intention » dûment signé par l’agent ou l’agente autorisé/e. Ces formulaires sont acceptés jusqu’au 1er mars avec la trousse de demande d’admission complète.

Novembre

Le conseil scolaire informe le Consortium Centre Jules-Léger qu’il soumettra le nom d’un candidat pour l’année suivante.

Novembre à mars

Les consultantes et consultants en services d’appoint procèdent à l’évaluation éducationnelle de l’élève.

Mars

Le conseil scolaire dépose un dossier de demande d’admission, avec documents à l’appui, auprès du Comité provincial d’admission du CCJL

Juin

Après l’examen des dossiers, le Comité provincial d’admission du CCJL communique sa décision au conseil scolaire et aux parents quant à l’admission éventuelle de l’élève.

Ressources d’accompagnement dans le processus d’inscription

À venir

Formulaires

Seulement les applications acheminées par les conseils scolaires de langue française de l’Ontario sont évaluées.

Une note de service sera envoyée à tous les conseils scolaires au mois de novembre prochain, les dossiers d’admission devront être envoyés à l’adresse suivante : .

Précisions

Il est à noter que de soumettre le formulaire « Avis d’intention » ne constitue pas en soi une demande d’admission. La démarche ne fait qu’aviser le Centre Jules-Léger des intentions des conseils scolaires et lui permet de mieux gérer le processus d’évaluation qu’il doit initier auprès de chaque candidat ou candidate. Seul le dépôt du dossier de demande d’admission, complété selon les directives de la Note 89 – Politiques/Programmes, avant ou le 1er mars 2023, constitue une demande formelle d’admission.

Il est également à noter qu’au-delà du 15 novembre 2022, les conseils scolaires pourront continuer de soumettre les avis d’intention de d’autres candidats ou candidates, mais il sera important d’en aviser au préalable, l’une ou l’autre des consultants en services d’appoint. Les conseils scolaires devront par la suite, présenter leur(s) dossier(s) de demande d’admission à la date prévue.

Plus de renseignements ?

Si vous désirez plus de renseignements au sujet de l’École d’application ou de la procédure de sélection, nous vous prions de communiquer avec l’une ou l’autre des personnes suivantes :

Accessibilité