Services consultatifs en surdicécité

La surdicécité n’est pas que l’addition de la perte visuelle et de la perte auditive.

Il s’agit d’une anomalie à part entière entraînant des défis très marqués dans les sphères de la communication, de la socialisation et du développement multisensoriel et global. Un élève a une surdicécité lorsque son ouïe n’est pas en mesure de compenser sa perte visuelle ou lorsque sa vision n’est pas en mesure de compenser sa perte auditive.

Le personnel consultant en surdicécité appuie le personnel scolaire ainsi que les familles dans le développement et l’adoption de stratégies qui aideront à assurer le développement global de l’enfant.

L’équipe des services consultatifs en surdicécité a développé, au fil des ans, une expertise reconnue dans ce domaine hautement spécialisé. Grâce à la recherche et au partage des connaissances avec des intervenants à l’échelle mondiale, elle est à la fine pointe de l’évolution de la pédagogie en surdicécité.

Pour obtenir des services consultatifs en surdicécité

Pour obtenir des services consultatifs pour des enfants d’âge scolaire, la demande de services consultatifs doit être faite par l’école. Les parents doivent aussi remplir le formulaire Autorisation à l’échange de renseignements.

Dans le cas d’enfants d’âge préscolaire, ce sont les parents, le personnel des services de garde ou d’un fournisseur de services communautaires qui en font la demande.

Une demande de services consultatifs en surdicécité comprend :

Équipe des services consultatifs en surdicécité

Christine Sauvé Guindon

Renée Lyne Girard

Pascal Lafrance

Carole Landry

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