Avis d’intention

Les conseils scolaires sont invités à soumettre, avant le 15 novembre 2022, le nom des élèves qu’ils entendent proposer au Comité provincial d’admission pour l’année scolaire 2023-2024 par le biais du formulaire « Avis d’intention » ci-dessous.

Une fois l’avis acheminé au CCJL, le parent recevra automatiquement un courriel lui demandant de remplir le formulaire d’autorisation parentale pour permettre au CCJL de commencer l’évaluation pédagogique de l’élève.

Avis d'intention - programme pour les élèves avec un trouble sévère d'apprentissage

En acheminant ce formulaire, préférablement avant le 15 novembre 2022, le conseil scolaire avise le Consortium Centre Jules-Léger de ses intentions de soumettre cette candidature au Comité d’admission avant ou le 1er mars 2023. Cet avis ne constitue pas en soi une demande d’admission.

Information du conseil scolaire

Personne responsable EED au conseil

Information sur l'élève

Nom de l'élève
MM slash JJ slash AAAA
Sexe
Nom - Parent 1
Avec la garde légale de l'enfant
Nom - Parent 2
Avec la garde légale de l'enfant
Adresse actuelle de l'enfant

Informations au sujet de l’école de l’enfant

Nom - Direction d'école
Adresse de l'école
Nom de la personne qui préparera la trousse de demande d'admission
ex. enseignante ou enseignant ressource
Signature

Précisions

Il est à noter que de soumettre le formulaire « Avis d’intention » ne constitue pas en soi une demande d’admission. La démarche ne fait qu’aviser le Centre Jules-Léger des intentions des conseils scolaires et lui permet de mieux gérer le processus d’évaluation qu’il doit initier auprès de chaque candidat ou candidate. Seul le dépôt du dossier de demande d’admission, complété selon les directives de la Note 89 – Politiques/Programmes, avant ou le 1er mars 2023, constitue une demande formelle d’admission.

Il est également à noter qu’au-delà du 15 novembre 2022, les conseils scolaires pourront continuer de soumettre les avis d’intention de d’autres candidats ou candidates, mais il sera important d’en aviser au préalable, l’une ou l’autre des consultants en services d’appoint. Les conseils scolaires devront par la suite, présenter leur(s) dossier(s) de demande d’admission à la date prévue.

Plus de renseignements ?

Si vous désirez plus de renseignements au sujet de l’École d’application ou de la procédure de sélection, nous vous prions de communiquer avec l’une ou l’autre des personnes suivantes :

Accessibilité