Communication conjointe CCJL-EDU pour la rentrée des classes

Ottawa, le 27 août 2019 – le ministère de l’Éducation ainsi que le Consortium Centre Jules Léger (le Consortium) profitent de cette première journée des classes pour souhaiter une très bonne rentrée à tous les élèves qui entament une nouvelle année scolaire au Centre Jules-Léger (CJL), ainsi qu’à leur famille et aux membres du personnel.

Cette année scolaire est aussi pour le CJL une année de transition qui s’opèrera de manière progressive pour permettre un transfert sans heurts de la gouvernance du CJL du ministère au Consortium à la rentrée 2020. Le ministère continuera d’administrer le CJL jusqu’à la date de transfert de la gouvernance, prévue le 17 août 2020. Jean-François Boulanger et Manon Provost poursuivront donc à la tête des directions des écoles provinciales et d’application du CJL tandis que Richard Gosselin poursuivra comme gestionnaire de la résidence lors de cette année scolaire 2019-2020.

En tant que futur directeur de l’éducation du Consortium, Jean-François Boulanger aura un rôle et des responsabilités accrus concernant la gestion du CJL à partir de cette rentrée des classes et d’ici au transfert de la gouvernance. Il sera appuyé par le ministère de l’Éducation lors de cette
période de transition, et notamment par Denys Giguère, sous-ministre adjoint de la division de la réussite, de l’enseignement et de l’apprentissage en langue française du ministère de l’Éducation.

Le ministère continuera de collaborer étroitement avec le Consortium afin de s’assurer que tous les éléments soient mis en place pour une transition aussi harmonieuse que possible. Le ministère et le Consortium continueront à communiquer et à tenir informés le personnel, les
élèves et les parents durant ce processus.

Nous souhaitons une bonne rentrée scolaire 2019-2020 à toutes et à tous!

« Je suis satisfaite de la collaboration avec le ministère » affirma Johanne Lacombe, présidente du Consortium. « Je prévois une période de transition en douceur lors de laquelle nous assurerons une continuité de la qualité des services toujours dans le meilleur intérêt des familles et des élèves du Centre Jules Léger » conclua-t-elle.

Johanne Lacombe, présidente du Consortium

Jeanne Leonard

Directrice générale (I)
Direction des écoles
provinciales et d’application

Johanne Lacombe

Présidente
Consortium Centre Jules-Léger

Denys Giguère

Sous-ministre adjoint
Division de la réussite, de l’enseignement et de l’apprentissage en langue française

Accessibilité