Jean-François Boulanger, Directeur de l’éducation

Reconnu dans le milieu scolaire pour son leadership transformationnel, son engagement et son dévouement auprès des élèves.

Monsieur Boulanger agit à titre de directeur des services consultatifs et directeur de l’École provinciale du Centre Jules-Léger (CJL) depuis octobre 2018.

Depuis le début de sa carrière en 2000, monsieur Boulanger a occupé les fonctions d’enseignant, de conseiller pédagogique, de directeur adjoint et de directeur d’école pour le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est à Ottawa. Il a également détenu divers postes notamment au sein de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) et de la première équipe provinciale responsable de la mise en œuvre de la Politique d’aménagement linguistique de l’Ontario.

Plus récemment, à titre de directeur de l’école élémentaire catholique Sainte-Anne, monsieur Boulanger a piloté d’importants changements culturels et de réussite scolaire dont la gestion du volet de l’enfance en difficulté avec des écoles ayant des classes distinctes et des programmes visant la santé mentale. Son travail lui a valu une reconnaissance prestigieuse, celle du Outstanding Principals Award, remise annuellement à 40 directions d’écoles à l’échelle nationale.

Jean-François Boulanger est entré en poste en tant que premier directeur de l’éducation au Consortium Centre Jules-Léger le 17 août 2020, date de transfert de la gouvernance du Centre Jules-Léger au Consortium.

Accessibilité