Nouveaux membres à la Table politique du CCJL

 COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Premier mandat : Samia Ouled Ali à la présidence de la table politique du CCJL

OTTAWA, le 2 décembre 2022 – Le Consortium Centre Jules-Léger (CCJL) a tenu sa réunion annuelle d’organisation, le 1er décembre. Cette réunion publique a été l’occasion de présenter les nouveaux membres de la Table politique et le rapport annuel 2021-2022. 

Samia Ouled Ali est entrée en fonction, dans le cadre de son premier mandat, à la Table politique du CCJL en tant que présidente. Mme Ouled Ali œuvre dans le domaine de l’éducation depuis 24 ans. Elle exerce, depuis deux ans, les fonctions de vice-présidente au sein de la gouvernance du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et de l’Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario (ACÉPO). 

« Je suis honorée de faire partie de l’équipe du Consortium Centre Jules-Léger. C’est une équipe de conseillers et de conseillères engagée et bien impliquée dans leurs régions respectives. La mission du Consortium Centre Jules-Léger m’interpelle personnellement : gouverné par et pour les francophones, le CCJL offre une éducation spécialisée adaptée aux élèves francophones de l’Ontario ayant des besoins particuliers en vue de développer leur plein potentiel. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’entame et que j’assume mes responsabilités en tant que présidente du CCJL », a déclaré la présidente entrante, Samia Ouled Ali. 

Monsieur Benoit Fortin s’est également joint à la Table politique du CCJL en tant que conseiller.  M. Fortin est impliqué dans  le domaine scolaire depuis plus de 15 ans. Il exerce son deuxième mandat en tant que vice-président auprès du conseil d’administration du Conseil scolaire Viamonde.  M. Fortin occupe également les fonctions de la présidence à  l’ACÉPO en plus d’être  membre de la Table de concertation du ministère de la Santé en santé mentale et dépendance pour le Centre de l’Ontario.

La présidente sortante, Johanne Lacombe, maintient son implication au sein du conseil d’administration du CCJL en tant que vice-présidente. 

Les conseillères scolaires Jeannette Labrèche, Melinda Chartrand et Suzanne Salituri reviennent au sein de la Table politique du CCJL pour une troisième année consécutive.  

Le conseil d’administration du CCJL est composé de six conseillères et conseillers scolaires dont la moitié est nommée par l’ACÉPO et l’autre moitié par l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC). 

-30-

Le CCJL est une institution provinciale francophone offrant une éducation spécialisée en Ontario pour les enfants ayant des troubles sévères d’apprentissage ou qui sont sourds ou malentendants, qui sont aveugles ou en basse vision ou qui sont sourds et aveugles. 

Pour de plus amples renseignements :

Mélissa Joseph

Gestionnaire des communications

Tél. : 613 761-9300, poste 28506

 

Accessibilité