Nouvelle présidente et continuité à la table politique du Consortium Centre Jules-Léger

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

OTTAWA, le 29 novembre 2024 – Le Consortium Centre Jules-Léger (CCJL) a tenu sa réunion annuelle d’organisation le 21 novembre. Cette réunion publique a été l’occasion d’élire la présidence et la vice-présidence, ainsi que de présenter le rapport annuel pour l’année scolaire 2023-2024.

Le conseil d’administration a le plaisir d’annoncer que madame Johanne Lacombe a été élue à la présidence, et madame Samia Ouled Ali a été élue à la vice-présidence. Les conseillers et conseillères scolaires Jeannette Labrèche, Benoit Fortin, Suzanne Salituri et Melinda Chartrand complètent à nouveau l’équipe engagée de la table politique du CCJL.

Un retour significatif pour la présidente

« C’est un grand honneur pour moi d’être de retour à la présidence du CCJL, un rôle que j’ai eu le privilège d’occuper dès la première année d’existence du Consortium », déclare Johanne Lacombe. « En cette année marquée par le 5e anniversaire du transfert de gouvernance, je suis fière de continuer à faire grandir le CCJL. Ensemble, nous resterons concentrés sur notre mission de soutenir la réussite et le bien-être des élèves et de faire du Consortium LA référence en matière d’éducation spécialisée. »

Un modèle de gouvernance unique et rassembleur

Le conseil d’administration du CCJL est composé de six conseillers et conseillères scolaires provenant d’autres conseils scolaires de la province. La moitié des membres est nommée par l’Association des conseils scolaires publics de l’Ontario (ACÉPO) et l’autre moitié par l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC). 

Une fois nommés, les conseillers y siègent en leur nom. Ensemble, ils donnent les grandes orientations au CCJL et confient la mise en œuvre des activités à l’administration. Ce modèle de gouvernance continue de refléter l’engagement du CCJL à être une institution représentative de l’éducation francophone et spécialisée en Ontario.

Rapport annuel

Nous sommes fiers de partager les résultats d’une année scolaire qui, encore une fois, fût riche en accomplissements et en précieux moments avec les élèves, les membres du personnel et la panoplie de partenaires entourant le CCJL.  

Ce rapport annuel est le reflet de nos réalisations et témoigne de notre engagement envers nos valeurs, nos objectifs stratégiques et notre communauté scolaire.  En 2023-2024, nous avons continué de façonner l’éducation francophone en consolidant notre place unique, qui est d’être LA référence en matière d’éducation spécialisée.

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Le CCJL est une institution scolaire provinciale francophone offrant une éducation spécialisée en Ontario pour les enfants ayant des troubles sévères d’apprentissage ou qui sont sourds ou malentendants, qui sont aveugles ou en basse vision, ou qui sont sourdaveugles. Le CCJL dessert les élèves des 12 conseils scolaires francophones de l’Ontario.

Pour de plus amples renseignements :
Caroline Portelance
Directrice des communications et des technologies de l’information
Tél. : 613 791-1752

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