Statu quo à la table politique du Consortium Centre Jules-Léger
COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
OTTAWA, le 24 novembre 2023 – Le Consortium Centre Jules-Léger (CCJL) a tenu sa réunion annuelle d’organisation, le 23 novembre. Cette réunion publique a été l’occasion de procéder à la réélection de la présidence et de la vice-présidence à la table politique et de présenter le rapport annuel de l’année scolaire 2022-2023.
Le conseil d’administration a le privilège de garder le statu quo cette année. Tous les membres du Conseil sont de retour. Madame Samia Ouled Ali a été réélue à la présidence, et madame Johanne Lacombe, à la vice-présidence. Les conseillers et conseillères scolaires Jeannette Labrèche, Benoit Fortin, Suzanne Salituri et Melinda Chartrand complètent à nouveau l’équipe engagée de la table politique du CCJL.
« C’est un honneur renouvelé de poursuivre mon mandat à la présidence du Consortium Centre Jules-Léger. C’est aussi un privilège d’entamer cette nouvelle année scolaire entourée de la même équipe, à la table politique. Ensemble, nous sommes déterminés à continuer d’appuyer le mandat du CCJL, qui est d’être LA référence incontournable en matière d’éducation spécialisée. La réussite des élèves reste au cœur de nos priorités, guidant ainsi nos actions et nos décisions », nous partage madame Ouled Ali.
Un modèle de gouvernance unique et rassembleur
Le conseil d’administration du CCJL est composé de six conseillères et conseillers scolaires provenant d’autres conseils scolaires de la province ; la moitié des membres est nommée par l’Association des conseils scolaires publics de l’Ontario ( ACÉPO) et l’autre moitié par l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC). Une fois nommés, les conseillers y siègent en leur nom. Ensemble, ils donnent les grandes orientations au CCJL et confient la mise en œuvre des activités à l’administration. Puisque nous accueillons des élèves des conseils scolaires de partout en province, ce modèle de gouvernance est représentatif de l’éducation francophone dans son ensemble.
–30 –
Le CCJL est une institution scolaire provinciale francophone offrant une éducation spécialisée en Ontario pour les enfants ayant des troubles sévères d’apprentissage ou qui sont sourds ou malentendants, qui sont aveugles ou en basse vision ou qui sont sourds et aveugles. Le CCJL dessert les élèves des 12 conseils scolaires francophones de l’Ontario.
Pour de plus amples renseignements :
Caroline Portelance
Directrice des communications
Tél. : 613 791-1752