Demande d’admission – Surdité

Critères d’admission

  1. L’élève est d’âge scolaire (4 – 21 ans);
  2. L’élève doit être inscrit dans une école de langue française en Ontario;
  3. L’élève doit avoir un rapport audiologique indiquant ses seuils d’audition datant de moins de douze mois;
  4. L’élève doit pouvoir profiter de l’apprentissage de la langue des signes québécoise.

Demande d’admission

Le conseil scolaire de l’élève doit remplir le formulaire de demande d’admission au nom de l’élève.

La demande sera reçu par la direction de l’École provinciale et sera évaluée par un comité composé de la direction de l’école provinciale, une orthophoniste, une travailleuse sociale et un(e) expert(e)-conseil en surdité.

Le conseil scolaire devra fournir les documents suivants :

  • Autorisation pour la divulgation des renseignements au comité d’admission signée par le parent;
  • Lettre du parent attestant le désir de l’élève d’apprendre la LSQ et spécifiant le type de placement recherché (programme scolaire uniquement ou programme scolaire ET programme de logement éducatif);
  • Attestation que l’élève fréquente un CSLF en Ontario;
  • Copie la plus récente du rapport audiologique, contenant l’audiogramme de l’élève datant de moins de douze mois;
  • Résumé des antécédents scolaires de l’élève, dont une liste d’établissements scolaires fréquentés ainsi que les services additionnels reçus (p. ex., orthophonie, physiothérapie, ergothérapie, enseignement de la LSQ, etc.);
  • Copie des bulletins scolaires antérieurs;
  • Copie des programmes d’enseignement individualisé (PEI) antérieurs;
  • Copie de la recommandation CIPR pour une admission à l’École provinciale;
  • Tout autre rapport d’évaluation (ex: psychopédagogique, psychosociale, orthophonique, orthopédagogique, etc);
  • Rapport d’évaluation de l’expert(e)-conseil en surdité du CCJL:
  • Copie du dossier d’immunisation de l’élève.

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