Avis d’intention

Les conseils scolaires sont invités à soumettre, avant le 15 novembre 2022, le nom des élèves qu’ils entendent proposer au Comité provincial d’admission pour l’année scolaire 2023-2024 par le biais du formulaire « Avis d’intention » ci-dessous.

Une fois l’avis acheminé au CCJL, le parent recevra automatiquement un courriel lui demandant de remplir le formulaire d’autorisation parentale pour permettre au CCJL de commencer l’évaluation pédagogique de l’élève.

Précisions

Il est à noter que de soumettre le formulaire « Avis d’intention » ne constitue pas en soi une demande d’admission. La démarche ne fait qu’aviser le Centre Jules-Léger des intentions des conseils scolaires et lui permet de mieux gérer le processus d’évaluation qu’il doit initier auprès de chaque candidat ou candidate. Seul le dépôt du dossier de demande d’admission, complété selon les directives de la Note 89 – Politiques/Programmes, avant ou le 1er mars 2023, constitue une demande formelle d’admission.

Il est également à noter qu’au-delà du 15 novembre 2022, les conseils scolaires pourront continuer de soumettre les avis d’intention de d’autres candidats ou candidates, mais il sera important d’en aviser au préalable, l’une ou l’autre des consultants en services d’appoint. Les conseils scolaires devront par la suite, présenter leur(s) dossier(s) de demande d’admission à la date prévue.

Plus de renseignements ?

Si vous désirez plus de renseignements au sujet de l’École d’application ou de la procédure de sélection, nous vous prions de communiquer avec l’une ou l’autre des personnes suivantes :

Accessibilité