
Actualités


Postsecondaire en Ontario français
Le CCJL appuie l’Université de Sudbury Lors de sa réunion du 20 mai 2021, la table politique du CCJL a tenu à formaliser son appui à l’Université de Sudbury dans ses démarches pour une offre d’éducation postesecondaire par et pour […]En savoir plus
Table des partenaires
Le CCJL rassemble les intervenants en surdité, cécité et surdicécité Le CCJL a tenu sa dernière rencontre de l’année scolaire avec ses partenaires dans le domaine de la surdité, cécité et la surdicécité. Ce fut une occasion pour les participants […]En savoir plus
Atelier avec Mariette Hillion
Les enfants sourds sont avant tout des enfants Le conseil d’école de l’École provinciale a présenté l’atelier Les enfants sourds sont avant tout des enfants avec Mariette Hillion, psychologue qui œuvre dans le domaine de la surdité depuis de nombreuses […]En savoir plus
Le CCJL et le CÉNO
Ensemble pour les élèves du Nord de l’Ontario L’équipe consultative du Consortium Centre Jules-Léger et l’équipe du Consortium pour les élèves du nord de l’Ontario se sont réunis virtuellement pour faciliter la collaboration des deux équipes qui travaillent avec les […]En savoir plus
Un grand ménage pour la Terre
Dans le cadre de la journée de la terre le 22 avril 2021, les élèves des classes de Mme Caroline et Mme Bonny ont pris conscience de l’impact de l’être humain dans la nature. Ils ont réfléchi à différents comportements […]En savoir plus
Intégration de la technologie
RDV Scolaire Unique FM Entrevue avec Marc Côté, directeur de l’École d’application pour troubles sévères d’apprentissage du Consortium Centre Jules-Léger Lundi 05 avril 2021 | Transcription de l’audio : Lise RM St-Louis Marc Côté, directeur de l’école d’application pour élèves ayant des troubles […]En savoir plus
Francophonie
RDV Scolaire Unique FM Entrevue avec Josée Fox, aide-enseignante au programme des troubles sévères d’apprentissages Lundi 22 mars 2021 | Transcription de l’audio : Lise RM St-Louis *musique « Sacré Charlemagne », cloche qui sonne* Le rendez-vous scolaire Sébastien Parent […]En savoir plus
De structures stables et durables en résidence
En résidence, les élèves du programme de la surdité et leurs éducateurs on fabriqué des structures en bâtons de bois. L’objectif : fabriquer un pont stable qui peut soutenir un poids significatif. Les élèves ont travaillé leur communication en discutant […]En savoir plus