Plan stratégique

Communiqué
Pour diffusion immédiate

UN PREMIER PLAN STRATÉGIQUE PAR ET POUR LES FRANCOPHONES DE l’ONTARIO POUR LE CONSORTIUM CENTRE JULES-LÉGER

Le 26 mai 2021 – OTTAWA Tout un vent de changement souffle sur le Consortium Centre Jules-Léger (CCJL) depuis le 17 août dernier, date du transfert de la gestion du CCJL par le ministère de l’Éducation de l’Ontario aux francophones de la province.

2020-2021 aura été une année scolaire complètement hors de l’ordinaire à tous les niveaux pour cette institution provinciale qui vient d’entériner son tout premier plan stratégique qui s’étalera sur trois ans.

« La gestion par et pour les francophones du Consortium Centre Jules-Léger nous permet de travailler directement avec nos partenaires et nos clients pour imaginer l’avenir du seul établissement provincial francophone qui répond aux besoins d’élèves avec des troubles sévères d’apprentissage, une cécité, une surdité ou une surdicécité ».

Johanne Lacombe, présidente du CCJL

En effet, au cours des derniers mois, et suite à de nombreuses consultations de diverses parties prenantes menant au transfert de gestion, l’équipe du CCJL a proposé une ébauche de mission, vision, valeurs et de grandes orientations qui regroupent des actions stratégiques. L’ébauche du plan stratégique a été validée par les conseillères et conseillers scolaires qui siègent sur le Conseil du CCJL, tous les membres du personnel du CCJL, ainsi que la communauté élargie du CCJL, dont les conseils scolaires, les parents, les partenaires, les anciens du CCJL et ses fournisseurs de services.

Le plan stratégique 2021-2024 : Vent de changement permettra au CCJL de se positionner comme « La référence incontournable en matière d’éducation spécialisée grâce à une offre de service spécialisée et adaptée, une équipe engagée et une expertise accessible, et un positionnement stratégique et durable ».

Pour de plus amples renseignements sur le plan stratégique du Consortium Centre Jules-Léger, visitez le https://ccjl.ca/le-ccjl/plan-strategique-2021-2024/.

« Ce plan stratégique est le résultat d’un effort collaboratif qui permettra d’actualiser la nouvelle mission du CCJL, soit de développer le plein potentiel d’élèves et d’enfants ayant des besoins particuliers en offrant des services et des ressources d’éducation spécialisée en Ontario ». 

Jean-François Boulanger, directeur de l’éducation du CCJL
Accessibilité