
Actualités


Les élèves du secondaire se préoccupent de la production de nourriture fraîche
Dans le cadre de l’initiative du gouvernement de l’Ontario de développer des ressources d’apprentissage en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STIM), la classe de M. Farouk participe à une compétition provinciale organisée par le Centre de leadership et d’évaluation (CLÉ) […]En savoir plus
Les masques à fenêtres testés et approuvés par le Consortium Centre Jules-Léger
Un an après le début de la pandémie entraînée par la COVID-19, les membres du personnel et les élèves de l’École provinciale pour élèves sourds et malentendants sont enfin satisfaits des masques à fenêtre qui leur sont offerts. Après avoir […]En savoir plus
Christine Sauvé Guindon endossée par le Perkins-Roman CVI Range
Passionnée, déterminée, coriace et acharnée à soutenir la réussite des élèves qu’elle dessert, la consultante en surdicécité au Consortium Centre Jules-Léger Christine Sauvé Guindon a entrepris des études pour valider ses connaissances au niveau de la déficience visuelle d’origine corticale […]En savoir plus
L’après-midi des auteurs
Une des initiatives les plus anticipées au programme des troubles sévères d’apprentissage est sans aucun doute l’après-midi des auteurs. Une activité qui perdure depuis des décennies, elle permet aux élèves de se concentrer pendant plusieurs semaines à la rédaction d’un […]En savoir plus
Après-midi des auteurs
RDV Scolaire Unique FM Entrevue avec Ibrahima Diop, enseignant au programme des troubles sévères d’apprentissage du Consortium Centre Jules-Léger Lundi 15 mars 2021 | Transcription de l’audio : Lise RM St-Louis *musique « Sacré Charlemagne », cloche qui sonne*Le rendez-vous […]En savoir plus
Plan stratégique du CCJL
Processus de consultation pour l’élaboration du premier plan stratégique du CCJL terminé Depuis plusieurs mois, le CCJL se penche sur l’élaboration de son premier plan stratégique. De nombreuses consultations ont été effectuées sur une première ébauche. En effet, des groupes […]En savoir plusAtelier Beatbox
RDV Scolaire Unique FM Entrevue avec Marc Larivière, enseignant au programme des troubles sévères d’apprentissage du Consortium Centre Jules-Léger Lundi 1 mars 2021 | Transcription de l’audio : Lise RM St-Louis *musique « Sacré Charlemagne », cloche qui sonne*Le rendez-vous […]En savoir plus
Patinoire au CCJL
RDV Scolaire Unique FM Entrevue avec Martin Grenier, gestionnaire à la résidence du Consortium Centre Jules-Léger Lundi 1 mars 2021 | Transcription de l’audio : Lise RM St-Louis *musique « Sacré Charlemagne », cloche qui sonne*Le rendez-vous scolaire Sébastien Parent […]En savoir plus